| le racisme et sa banalisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:20 | |
| c'est de ma faute
en effet j'ai trouvé que la blague en question avais une très forte connotation raciste ce qui m'a énervé sur le moment
mais après un ptit message de notre ami modérateur ca la fait
donc il a préféré effacé la blague tendancieuse et mon énervement lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:23 | |
| Je ne suis surement pas raciste puisque .... et que shakou aussi.... lol |
|
| |
destroyer33 Raideur du Flood
Nombre de messages : 950 Age : 36 Galaxie : cherche donc pour voir. Alliance : LMDB4 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:45 | |
| phoenyx ta une imaginayion de fou car j ai lu la blague et je n ai rien trouvé que une blague vieille de XX année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:46 | |
| c'est effectivement ce qu'il m'a dit lol
mais avec un pseudo comme dj soof c'etait paas facile à deviner lol
et si destroyer la blague à une tres grosses connotation raciste |
|
| |
Nombre de messages : 950 Age : 36 Galaxie : cherche donc pour voir. Alliance : LMDB4 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:47 | |
| oki enfin je l entend depuis tres petit et je m en suis jamais apercu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 13:51 | |
| - destroyer33 a écrit:
- oki enfin je l entend depuis tres petit et je m en suis jamais apercu.
Ton message est très intéressant car il relève un peu un mal bien français les choses dites depuis des temps très anciens sont devenus comme banal et normal N'oubliez pas que du temps de la colonisation française les français vivant en algerie avait des serviteurs locaux a qui ils donnaient de noms d'oiseaux que je ne répéterais pas mais cela à l'époque était normal, je doute fort qu'aujourd'hui on puisse refaire la même chose et je ne le souhaites pas |
|
| |
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 14:50 | |
| je ne pense pas non plus.
pour mon point de vue sa serai qu on entend cette blague depuis tout petit et en etant petit tu fais pas le rapprochement et avant il n y avait pas autant de denonciation rasiccme ou exageration racisme(se que je veux dire par la c est que certaines personnes en abusent) et donc quand on est petit on fait pas de rapprochement donc apres quand tu l entend tu te dis ouai c est une blague sympa vieille.. mais aucunement raciste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 15:27 | |
| j'ai coupé le topic en 2
au moindre dérapage je lock et je bannis pour 1 jour et je pense que papy cool et naslund seront d'accord avec moi
si mes propos choque je me bannirais moi même
j'ai des amis provenant de tout les coin du monde et parmi eux des arabe, des noirs, des jaunes, des français, des flamand, des cons des athées, des chrétiens, musulman, juif...
je me considère comme ouvert et je n'hésite pas à placer une blague "raciste" de vis a vis toujours en respectant la personne et sa sensibilité ainsi que de mon lien avec lui
un exemple papy cool, il assume son age archaïque ( sa carte d'identité porte le numéro 12), une petite boutade sur le sur poids de naslund qui entre nous je n'ai jamais vu a quand la photo
je me permet de blaguer de temps en temps car un lien c'est crée et que je sais que papy s'assume comme il est. je ne me voit malgré tout pas lui dire
eh biloute, casse toi d'ici le vieux tu nous saoule laisse ce jeu a des jeune et retourne joué au bingo avec les autres vieux.
dj soof et moi sommes arabes entouré de toutes sortes de personnes, Bruxelles capitale de l'Europe on voit de tout. Les blague et les vanne fusent d'un coté comme de l'autre et il est vrai que parfois on banalise et que les limites peuvent sembler dépassées
la blague de dj soof était: les oiseaux volent pour immigrer et les arabe immigrent pour voler
un brin raciste il est vrai et on peut s'en offusquer mais je trouve que pouvoir en rire même en étant arabe montre une ouverture d'esprit et pas un repli identitaire sur soi-meme et sa communauté |
|
| |
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 15:43 | |
| a bon c est cette blague la . je la connaissai aussi mais je croyai que c etais celle ac le zebre et ze bu lo, c est pour sa que j ai dis apres ta bu quoi ? petite van qui n a pas marché cette blague joue sur les clichés, je trouve, car on dit par exemple que les noir cour vite(vitesse a pied) que les arabe vole, que les belges mange tout le temps des frites, que les americains sont des gros tas.... etc... d un point de vue cliché, j appellerai sa comme sa, cette blague n a rien de rasicte car elle joue sur le cliché mais d un point de vue autre, je lui trouve pas de nom, elle est raciste meme pas mal. ps: je ne pense pas qu il y aura de derapage nous sommes des etres civilisés et si une de mes phrases choc ou et mal dite, dite le moi car je sais que je m exprime mal. je suis d accord la meilleur ou du moins la moins choquante facon de rire et de rire d autoderision ou d amis tres proche qui savent que se n est que parti remise et qu on rigole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 17:33 | |
| Mon ptit Shakou
je suis entièrement d'accord avec toi sauf que tu oublie une chose essentiel :
nous sommes sur un forum et hormis quelques exceptions nous ne savons pas trop a qui nous parlons
le faite que vous soyez maghrébins tout les deux effectivement vous autorise a faire ce genre de blagues, il n'empêche que moi aussi j'ai des amis de tout horizon toutes cultures toutes confessions et que néanmoins cette blague pourrait même faire réagir un autre maghrébin
pour la petite histoire quand la blague a été posté je ne savais pas que dj soof était maghrébin, il aurait bien pu être un gros fachau à la con
comment le savoir ?? J'aurais su que dj soof était maghrébin j'aurais pas réagis de la sorte c'est d'ailleurs ce que je t'ai dis sur le mp lol
Moi je pense que l'on peux rire de tout comme deproge qui se moquait de cancéreux alors qu'il venait d'apprendre que lui même avait un cancer mais a partir du moment ou cela peux choquer quelqu'un il faut de la retenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 17:35 | |
| - destroyer33 a écrit:
les belges mange tout le temps des frites.
toi tu cherche des ennuis - destroyer33 a écrit:
ps: je ne pense pas qu il y aura de derapage nous sommes des etres civilisés et si une de mes phrases choc ou et mal dite, dite le moi car je sais que je m exprime mal. non tout est claire pour un gamin de ton age :tkc: - destroyer33 a écrit:
je suis d accord la meilleur ou du moins la moins choquante facon de rire et de rire d autoderision ou d amis tres proche qui savent que se n est que parti remise et qu on rigole. c'est pour ca que je dit que venant de dj soof ca ne me choque pas comme de n'mporte qui d'entre vous ce qui me choquerait c'est qu'une personne mette une phrase pareil dans sa candidature p.ex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 17:38 | |
| - phoenyx ( TM ) a écrit:
pour la petite histoire quand la blague a été posté je ne savais pas que dj soof était maghrébin, il aurait bien pu être un gros fachau à la con
entre nous on dit maghrebiste allusion à la serie h aymé dit ca en parlant de sabri tu as raison de réagir comme tu l'as fait je ne t'ai pas juger jai juste effacer le message pour que la tension ne monte pas et a 2h30 du mat jai pas trop reflechi a d'autre solution ce qui aurait été grave c'est que la blague soit passée comme une lettre a la poste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 17:55 | |
| ben j'aime beaucoup H lol
et content d'avoir cette discution lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 18:04 | |
| une tournée de lait fraise sauf pour les moins de 18 ans qui devront se contenter de vodka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 18:05 | |
| grrrrrr l'alcool pour les mineurs est interdites lol
je suis chiant non lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 18:09 | |
| - phoenyx ( TM ) a écrit:
- grrrrrr l'alcool pour les mineurs est interdites lol
je suis chiant non lol oui mais la vofka c'est un alcool leger par contre le lait fraise jai deja vu des gens en faire un coma ethylique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 18:11 | |
| lol si le lait est passé depuis longtemps lol
il faut respecter la loi c'est indispensable |
|
| |
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 18:28 | |
| - shakou a écrit:
- phoenyx ( TM ) a écrit:
- grrrrrr l'alcool pour les mineurs est interdites lol
je suis chiant non lol oui mais la vofka c'est un alcool leger par contre le lait fraise jai deja vu des gens en faire un coma ethylique et meme pire faire une sirose en cas de trop grosse quantité de fraise le salo shakou.. oui c est sur phoenyx des cons y en a partout, enfin je dirai pas facho car je ne pense pas qu il joue a ses jeux la ou la communication est tres importante.. PS: vive la belgique et leur frite, en**lé d anderlech ( ils nous ont sorti en UEFA (bordeaux)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 19:50 | |
| - destroyer33 a écrit:
PS: vive la belgique et leur frite, en**lé d anderlech t( ils nous ont sorti en UEFA (bordeaux)) et devine qui a habité a anderlecht pendant 22 ans |
|
| |
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 19:53 | |
| je sais pas quoi dire la mais je vais trouvé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 20:04 | |
| au faite vous en êtes ou niveau politique ??
vous avez refait un gouvernement???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 20:07 | |
| on a un gouvernement provisoire jusqu'au 23ou 24 mars apres ca va de nouveau etre la galere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 20:30 | |
| c'est quand même bizarre la situation chez vous vue de l'extérieure
on va envoyer les casque bleus de l'ONU bientôt lol |
|
| |
naslund Administrateur Mineur
Nombre de messages : 1506 Age : 50 Galaxie : Près de tous Alliance : LMBD4 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation Ven 7 Mar - 20:35 | |
| Au possible phoenyx !! PS : D'accord avec tout ce qui a été dit !! et j"ai perdu du poids monsieur shakouyou !! :postérieur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le racisme et sa banalisation | |
| |
|
| |
| le racisme et sa banalisation | |
|